La manucure parfaite pour les paresseuses!

Striplac d’Alessandro International

La bulle de Vero - 78-400_Striplac_Starterkit_Composing

Bon… je l’avoue: je suis de ces femmes qui trouvent que se faire les ongles est mortellement ennuyeux. A peine le vernis posé que je trouve mille et une choses à faire. Impossible de me faire rester tranquille les mains en l’air en attendant que la précieuse laque veuille bien durcir! A l’arrivée, je me retrouve systématiquement avec l’intégralité de mes empreintes digitales imprimées dans le vernis. Mais ce temps-là est révolu!

img_5302
Striplac d’Alessandro

Alessandro International a développé une machine pour réaliser à la maison un vernis qui ressemble à du gel, mais qui se retire super facilement. La marque propose un kit pour débuter à moins de 120.-  CHF qui comprend tout le matériel nécessaire pour se faire des ongles de princesse.

La bulle de Vero - 78-402_Striplac_ReinigungspadsStriplac d’Alessandro

On commence avec une manucure classique et il faut s’assurer que les ongles soient bien polis grâce à la lime fournie. Il faut ensuite les frotter avec les pads nettoyants  qui permettent d’enlever les résidus graisseux qui feraient que le vernis ne tiendrait pas correctement.

La bulle de Veor - 78-401_Striplac_PeelOff-Aktivator_8mlStriplac d’Alessandro

On applique ensuite une couche d’activateur Peel Off. Cette base permet au vernis de se retirer facilement et hop: 60 secondes sous les UV. On pose une couche de laque de couleur et rebelotte: au four 60 secondes et on termine avec une couche d’activateur Peel Off que l’on passera encore une fois dans la machine une petite minute. Le Peel OFF sert donc de base et de top coat, ce que je trouve vraiment très pratique!
Pour l’application du vernis, je vous recommande de travailler uniquement sur les ongles que vous allez mettre sous les UV. Ne mettez donc pas la laque sur le pouce avant que le vernis des autres doigts ne soit durci, sinon il coulera un peu et ce sera moins régulier.
Et bonheur des bonheurs, cela marche aussi pour les pieds!

La bulle de Veor - 78-315_Striplac_ColourPolish_8mlLa bulle de Vero  78-369_Striplac_ColourPolish_8mlLa bulle de -vero 78-329_Striplac_ColourPolish_8ml78-376_Striplac_ColourPolish_8ml
Striplac d’Alessandro

Dans le kit de départ, on trouve un flacon de couleur, du rouge généralement, mais une multitude de teintes est disponible. Méfiez-vous un peu en choisissant la couleur de l’étiquette qui ne correspond pas exactement à celle du vernis. Regardez bien sur la palette où se trouvent les échantillons. Vous échapperez ainsi à de mauvaises surprises!

La bulle de Vero  - Striplac_Ablösevorgang_Web

Pour le retirer, fastoche! Le vernis s’épluche de votre ongle!

Honnêtement, j’adore ce produit parce que je suis vraiment paresseuse avec mes ongles.  Je n’y vois quasiment que des avantages: le vernis est vite posé, sèche à la vitesse de la lumière, il a une tenue très correcte et il se retire super facilement. Mais il faut prendre le temps et ne pas sauter les étapes, sinon il ne tiendra pas correctement et  vous aurez 9 ongles rouges et un tout nu.
Pour le test en live, je suis partie une semaine à la montagne et le vernis a bien tenu. Mais pour le retirer, je vous recommande de le faire dans le bain, car il me semble que, quand le vernis est bien posé, le décoller reste un peu agressif pour l’ongle et peut tirailler sa couche supérieure et l’affaiblir.

Vite fait, bien fait! Une formule qui me convient à merveille!

Informations pratiques
Vous trouverez cette machine chez Globus.

4 réflexions sur “La manucure parfaite pour les paresseuses!

  1. pour les « 60 secondes sous les UV », ils fournissent aussi le « four »? ou il faut aller dans un solarium pour finaliser ? ça se présente comment?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s