Taille-crayon géant!

 La machine à tailler les crayons de Caran d’Ache

IMG_3343

Déjà toute petite, je restais bouche-bée devant les spectaculaires boîtes de crayons de couleur de Caran d’Ache: belles de l’écrin en bois à la pointe des crayons. Bien sûr, à l’époque, mon cœur battait davantage pour les mines roses que pour les autres, mais je dois l’admettre aujourd’hui: si des fées se sont penchées sur mon berceau, elles ont dû omettre de me transmettre le don du dessin. Heureusement pour moi, si les crayons colorés ne sont que des morceaux de bois entre mes doigts, les gris me permettent de créer des univers bien réels à travers l’écriture et ont désormais ma préférence.

IMG_3331Crayons gris – Boutique Caran d’Ache à Genève

Des souvenirs de mon enfance remonte aussi un taille-crayon un peu particulier, une machine à tailler pour être tout-à-fait précise. Créée en 1933, elle a marqué la scolarité de nombreux écoliers. Trônant fièrement sur le bureau du professeur, elle aiguisait toutes les pointes de couleur ou de carbone tout en libérant une odeur de bois fraîchement taillé.

IMG_3340
Machine à tailler version Classique

Pour les 80 ans de cette machine à torturer les crayons, la Maison Caran d’Ache la ré-édite en deux versions: classique et collector. Le design vintage de ces taille-crayons géants a été respecté. La version classique reproduit la machine de votre enfance à l’identique. La seconde version est numérotée et limitée à 1933 exemplaires, comme son année de création, et possède un look plus travaillé: alternant l’éclat des éléments chromés et l’élégance raffinée de la laque noire mate.

IMG_3334Machine à tailler version Collector

Ces machines se présentent dans de jolies boites en métal et sont disponibles dans les points de vente de la marque. C’est aussi l’opportunité de prendre le temps de vous rendre dans le magnifique magasin Caran d’Ache à Genève. Petit espace intemporel au centre de la ville qui vous rappellera à quel point vous étiez en amour avec cet univers quand vous étiez haut comme trois pommes.

IMG_3327
Boutique Caran d’Ache à Genève 

Ces machines à tailler sont un cadeau idéal pour ceux qui ne savent écrire qu’au crayon et qui égarent systématiquement leur taille-crayon sous des amas de feuilles, mais aussi pour tous les nostalgiques et les amoureux des objets vintage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.